3 janvier 2015

Bonne année 2015 - Message de Sri Sri Ravi Shankar


Message de Sri Sri Ravi Shankar - 31 déc, 2014, Bad Antogast, Allemagne

La nouvelle année est le moment ou les gens se rendent compte: Oh! Une autre année de passée! » Pendant quelques instants, on s’étonne que le temps soit passé si vite et on retourne à ses occupations. Ce qui est amusant c’est que cela se produit presque à chaque année.

Si nous allons plus profondément dans ces moments d’étonnement, on se rend compte qu’il y a une partie de nous qui est témoin du déroulement de tous ces événements. Ce témoin en nous ne change pas et c’est de là que nous observons tous les changements que le temps apporte.

Tous les événements passés de la vie sont devenus un rêve. La sagesse, c’est de se rendre compte de la nature onirique de la vie même si elle se déroule en ce moment même. 
Cette connaissance vous apporte une grande force intérieure,  vous ne serez pas ébranlés par les événements et les circonstances. En même temps, les événements occupent leur propre place dans la vie. Nous devons apprendre des événements et continuer à avancer…
Si vous vous tournez vers l’intérieur, l’aspect témoin grandit en vous et les événements vous laissent intacts. Et si vous allez à l’extérieur, l’acteur en vous devient plus habile à composer avec les événements. 
Quels que soient les défis, nous devons continuer à faire des efforts pour créer un monde meilleur. Cela est possible lorsque nous sommes bien ancrés en nous-mêmes. En vous, il y a un acteur et un témoin. Lorsque vous vous tournez vers l’intérieur, le côté témoin grandit en vous et les événements vous laissent intacts.  Lorsque vous vous tournez vers l’extérieur, l’acteur en vous devient plus habile à répondre aux situations. Ces deux aspects opposés de notre être sont nourris par la méditation. Quand vous vous rapprochez du Soi, votre action devient puissante dans le monde et la bonne action dans le monde vous rapproche du Soi. 

À l’approche de la nouvelle année, prenons la résolution d’être inébranlable à l’intérieur et d’avancer vers un monde meilleur. Le temps change les gens mais il y a des gens qui changent le temps. Puissiez-vous être l’un d’eux. Bonne année!